L’AECR a finalisé les équipes de négociation pour toutes les catégories, AS, AD, CS, OP, PG et AT. L’équipe des relations de travail s’est affairée à préparer des propositions fondées sur les soumissions reçues des membres.

Nous apprécions le fait que les employés représentés par l’AFPC et d’autres grandes organisations soient parvenus à un accord avec le gouvernement fédéral. Ces règlements pourraient bien avoir des répercussions sur notre cycle de négociation également. Nous avons examiné ces ententes dans le contexte de notre propre ronde de négociations, qui débutera bientôt.

À l’heure actuelle, les négociations n’ont pas officiellement commencé, mais l’AECR prévoit de rencontrer la CNRC en septembre 2023. La première étape consistera pour les parties à échanger des propositions, après quoi des dates mutuellement acceptables seront choisies pour chaque catégorie respective afin que les négociations commencent. Nous prévoyons des progrès significatifs au cours des mois d’automne.

Nous vous remercions de votre patience et espérons fournir des informations supplémentaires aux membres cet automne. Nous vous invitons à consulter notre site web pour de futures mises à jour sur les négociations.