Salutations aux membres,

Le mois de mai a été marqué par de nombreux changements au sein du bureau de l’AECR. Deux personnes nous ont quittés. Cathie Fraser, présidente de l’AECR, a été nommée secrétaire générale du Conseil national mixte (CNM) et Deborah Cooper, directrice générale, est partie pour faire carrière ailleurs. Je tiens à remercier Cathie et Deborah pour leur travail acharné et leur dévouement à l’égard de l’AECR et de ses membres. Leurs connaissances et leur expérience nous manqueront et ces deux départs sont des exemples du talent de haut calibre que l’AECR attire.

Le mois de mai a également été marqué par l’arrivée d’une nouvelle membre au sein de notre équipe des relations du travail. J’aimerais vous présenter Jude Morrison, qui devient notre conseillère principale en relations de travail et négociatrice. Jude arrive à l’AECR avec plus de 25 ans d’expérience dans différentes organisations du secteur public. Au cours des dernières semaines, j’ai pu constater l’étendue des connaissances et de l’expertise de Jude de par sa participation aux dossiers en matière de relations de travail. On peut communiquer avec Jude à l’adresse électronique suivante : lr@rcea.ca.

À compter du 1er juillet 2023, le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) changera de fournisseur, passant de la Sun Life à la Canada-Vie. La Sun Life continuera d’accepter et de traiter les demandes de règlement jusqu’au 30 juin 2023. Après le 1er juillet, les demandes de règlement seront traitées par la Canada-Vie. Afin d’assurer le traitement harmonieux des demandes de règlement pendant cette transition, assurez-vous que vos renseignements sur l’adhésion préalable sont à jour. La Canada-Vie devrait avoir communiqué directement avec vous pour compléter le processus d’adhésion préalable et établir votre compte sur le nouveau site Web des services aux membres du RSSFP de la Canada-Vie. Si vous n’avez pas reçu votre invitation, communiquez avec la Canada-Vie au 1-855-415-4414.

Veuillez consulter le Bulletin 46 du RSSFP suivant pour de plus amples renseignements.

Pour toute question ou préoccupation, veuillez communiquer avec moi par courriel à president@rcea.ca, ou par téléphone au 613-746-9341.

Acceptez mes salutations les meilleures.
Marvin