Mesdames et messieurs les membres de l’AECR,

Au nom de l’AECR, je voudrais remercier Cathie Fraser pour ses années d’engagement et de service envers l’AECR et ses membres.  Grâce au travail acharné et au dévouement de Cathie, l’AECR est devenue le syndicat fort et viable que nous connaissons aujourd’hui. Nous, à l’AECR, souhaitons à Cathie beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions de secrétaire générale du Conseil national mixte.

Je m’appelle Marvin Zaluski et j’ai l’honneur de vous représenter en tant que président par intérim de l’AECR. Je suis membre actif de notre syndicat depuis 27 ans et j’ai une connaissance approfondie des défis et des problèmes auxquels nos membres font face. Au cours des 14 dernières années, j’ai occupé diverses fonctions au sein de l’AECR, faisant preuve de solides compétences en leadership, de dévouement et d’un engagement à lutter pour les droits et le bien-être de nos membres.

J’ai obtenu un baccalauréat en sciences avec une spécialisation en sciences informatiques de l’Université de Regina en 1996, puis une maîtrise en informatique de l’Université d’Ottawa en 2003. Après deux stages d’été pour étudiants, le CNRC m’a engagé à plein temps en tant que CS en 1996. J’y ai participé à de nombreux projets au fil des ans pour différentes parties prenantes de l’industrie et du gouvernement dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de l’analyse des données.

En 2009, je suis devenu le délégué syndical de l’AECR pour l’Institut de technologie de l’information (ITI) à l’édifice M-50 à Ottawa et je suis le 1er vice-président de l’AECR depuis 2014. Voici quelques-uns des comités de l’AECR auxquels je siège :

  • Comité exécutif national de l’AECR, depuis 2009
  • Comité de gestion de l’AECR, depuis 2014
  • Comité des finances de l’AECR, depuis 2014
  • Comité consultatif mixte (CCM), depuis 2014
  • Coprésident du Comité national de santé et de sécurité au travail (CNSST), depuis 2022
  • Comité de négociation et Équipe de négociation du groupe CS, depuis 2014

En tant que président par intérim, je m’engage pleinement à faire en sorte que notre syndicat reste fort, dynamique et dévoué aux besoins de nos membres. J’encourage chacun et chacune d’entre vous à apporter son soutien au Comité exécutif de l’AECR, au personnel du Bureau national et à vos déléguées et délégués syndicaux locaux, alors que nous travaillons ensemble à la réalisation de nos objectifs communs.

Votre participation active au sein de votre syndicat et votre engagement sont essentiels. Vos idées, vos préoccupations et vos commentaires sont très appréciés. Si vous avez des questions concernant votre convention collective, les relations de travail et/ou des idées pour améliorer l’environnement de travail, n’hésitez pas à communiquer avec moi par courriel à president@rcea.ca ou par téléphone au 613-796-9341.

Je vous prie d’agréer, mesdames et messieurs les membres de l’AECR, l’expression de mes sentiments distingués,

Le président par intérim,
Marvin Zaluski