Salutations aux membres,
Vivement le printemps!
L’AECR se prépare à entamer le processus de négociation de nouvelles conventions collectives pour tous les groupes. Nous avons besoin de votre aide, car des membres bénévoles sont nécessaires pour siéger aux comités des unités de négociation, selon l’article 6.6 des Statuts de l’AECR. Les membres sont la meilleure ressource que nous ayons pour ces comités, car vous savez ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin dans vos nouveaux contrats.
Pour chaque groupe, un comité d’unité de négociation est établi pour discuter, décider et développer les articles qui seront proposés, mis à jour ou révisés. Un comité d’unité de négociation peut être composé d’autant de membres du groupe que nécessaire, mais il ne doit pas être inférieur à trois. Nous avons besoin de plus de volontaires pour tous les groupes et, à ce jour, nous n’avons pas de membres bénévoles pour les groupes AD et PG.
C’est à partir de ce comité d’unité de négociation qu’une équipe de négociation et un président (article 6.7 des Statuts de l’AECR) sont choisis pour les négociations « en personne » avec l’employeur. Je vous encourage à faire entendre votre voix dans vos processus de négociation et dans vos nouvelles conventions collectives.
Merci,