Un message de Dale MacMillan
Vice-présidente, Services corporatifs et Chef de la direction financière
Conseil national de recherches du Canada

CNRC Reprise du travail sur place : 12 septembre 2022

Approche progressive au retour sur place
Pour faciliter le retour en douceur des employés sur les lieux de travail, le CNRC adoptera une approche progressive du 12 septembre au 15 décembre 2022, et ce, en fonction des plans des CDP. Les employés qui n’ont pas travaillé régulièrement sur place sont encouragés à commencer à revenir périodiquement au cours des mois d’été pour s’habituer petit à petit à leur environnement ou pour nettoyer leur site de travail afin de soutenir les futures dispositions de travail. À mesure que les CDP mettront en œuvre leurs plans de retour sur place, votre équipe de gestion sera là pour accueillir le personnel et orienter les nouveaux employés qui ont été embauchés pendant la pandémie et qui n’ont toujours pas travaillé dans un immeuble du CNRC.

Achèvement des ententes de télétravail d’ici la fin du mois d’août 2022
Les employés qui ont demandé un régime de travail hors site ou hybride doivent faire approuver leur entente de télétravail avant la fin du mois d’août 2022. Si une entente de télétravail n’est pas en place à cette date, les employés devront retourner travailler sur place à partir du 12 septembre. Nous vous rappelons que tous les postes d’attache demeurent associés à un lieu de travail du CNRC qui doit être indiqué dans l’entente de télétravail.

Régimes de travail flexibles
Les directeurs généraux et les directeurs exécutifs sont encouragés à permettre à leurs équipes d’expérimenter les options d’aménagement du travail, en particulier le modèle hybride, qui offre des possibilités concrètes de collaboration, de génération d’idées et de transfert de connaissances, tout en créant une forte culture de service public. Cette approche n’est pas universelle, ce qui signifie que les CDP peuvent tester l’approche qui fonctionne le mieux, en fonction des besoins opérationnels et du mieux-être des employés, dès cet été, afin d’être prêts à la mettre en œuvre à l’automne.