Bonjour,

Comme vous le savez toutes et tous, la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 pour l’administration publique centrale (APC) a été suspendue le 20 juin 2022. Les sociétés d’État et les organismes distincts (CNRC) suspendront également leurs exigences en matière de vaccination. Avec la suspension des exigences de vaccination, les membres qui étaient en congé sans solde peuvent retourner au travail. Le CNRC nous assure que les employées et les employés pourront reprendre leurs fonctions de la manière la plus harmonieuse possible.  Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le bureau de l’AECR à office@rcea.ca.

Je tiens à souligner qu’il s’agit d’une suspension de l’obligation de se faire vacciner et non d’une révocation. Le gouvernement du Canada affirme qu’il n’hésitera pas à faire des ajustements en fonction des plus récents conseils en matière de santé publique et en fonction de la science pour assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. Cela pourrait inclure la réintroduction de l’obligation de se faire vacciner pour les lieux de travail sous réglementation fédérale à l’automne, au besoin.

Pour les membres qui étaient en congé administratif, si vous n’avez pas communiqué avec votre gestionnaire pour organiser votre retour au travail, veuillez le faire dès que possible.

Nous avons été informés que les membres qui feront de nouveau partie des effectifs le 20 juin 2022 recevront leur première paie le 6 juillet 2022.

Les lieux de travail fédéraux doivent suivre les directives en santé au travail du Programme de santé au travail de la fonction publique (PSTFP) de Santé Canada pour tous les ministères et organismes fédéraux. Ces directives fourniront des recommandations actualisées concernant les pratiques préventives à utiliser dans le cadre d’une approche à plusieurs niveaux pour contrôler la propagation de la COVID-19 au travail.

Je vous souhaite à tous et à toutes un été sûr, sain et heureux.