Un message de Dale MacMillan
Vice-présidente, Services corporatifs et Chef de la direction financière
Conseil national de recherches du Canada

CNRC Suspension de l’obligation de vaccination pour les employés fédéraux

Bonjour,

Plus tôt aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé la fin des exigences en matière de vaccination obligatoire pour les fonctionnaires, à compter du 20 juin 2022.

Les sociétés d’État et les organismes distincts ont été invités à suspendre eux aussi cette exigence. Le CNRC suspendra donc sa politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 à la même date.

Voici les principaux points de l’annonce d’aujourd’hui :

  • En raison de la suspension des exigences en matière de vaccination, les employés placés en congé non payé pourront retourner au travail. Le gouvernement et autres employeurs veilleront à ce que ces employées reprennent leur travail et que cela se fasse le plus harmonieusement possible. Les employés qui sont en congé administratif non payé seront contactés pour organiser leur retour à leurs fonctions habituelles.
  • Du fait de la suspension de la politique de vaccination, les mesures d’adaptation mises en place à la suite de sa mise en œuvre, ainsi que tout examen des demandes d’adaptation en cours, prendront fin.
  • Les employés seront fortement encouragés à recevoir toutes les doses de vaccin prévues; toutefois, cela ne constituera plus une condition d’emploi.
  • L’obligation de vaccination pour les fournisseurs, les collaborateurs et les locataires accédant aux lieux de travail du gouvernement fédéral est également suspendue.

Nous nous penchons actuellement sur toutes les questions logistiques liées à cette annonce. Des informations supplémentaires seront communiquées aux employés et superviseurs concernés dès que possible. En attendant, si vous avez des questions, veuillez les envoyer à NRC.Vaccines-Vaccins.CNRC@nrc-cnrc.gc.ca.

La vaccination demeure l’un des outils les plus efficaces pour protéger les Canadiens – y compris les jeunes –, notre système de soins de santé et notre économie. Nous encourageons tous les employés à recevoir toutes les doses de vaccin contre la COVID-19 recommandées, y compris les doses de rappel.