Créons un espace pour #ParlerPourVrai.
Pour s’épauler, il faut d’abord s’écouter.

L’AECR se joint à l’Association canadienne pour la santé mentale pour souligner la 71e semaine annuelle de la santé mentale de l’ACSM, du 2 au 8 mai 2022.

Le thème de la campagne cette année est l’empathie. L’empathie, c’est la capacité de partager les sentiments ou les expériences d’autrui en s’imaginant dans sa situation. C’est un concept simple et, pourtant, c’est peut-être ce dont nous avons le plus besoin.

La capacité de se mettre à la place de l’autre fait partie intégrante de la nature humaine. L’empathie consolide nos relations à la maison, au travail et dans la collectivité, et elle nous aide à tisser des liens.

En deux ans, la pandémie a chamboulé nos vies de plus d’une façon. Cette période stressante et émotionnellement épuisante a créé beaucoup d’isolement. Mais en ces temps difficiles, la pratique de l’empathie peut favoriser l’entraide et développer la résilience qui nous permettra de passer au travers.

Pour obtenir de l’aide :

N’oubliez pas que si vous êtes en détresse, vous pouvez communiquer en tout temps avec votre Programme d’aide aux employés (par téléphone au 1-800-268-7708 ou par ATS au 1-800-567-5803) ou avec le centre de crise le plus près de chez vous. S’il s’agit d’une urgence, veuillez composer le 9-1-1.