L’Association des employés du Conseil de recherches (AECR) tient à féliciter tous ses membres à l’occasion de la Semaine de la sécurité et de la santé 2021. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de travailler en équipe pour maintenir un lieu de travail sain. Nous devons également collaborer pour veiller au maintien de notre bonne santé et de la bonne santé nos familles en dehors du lieu de travail.

L’Association des employés du Conseil de recherches (AECR) a le plaisir de coprésider le Comité national de santé et de sécurité au travail (CNSST) pour le CNRC. Les membres de l’AECR et moi avons de la chance que M. Michael Vandenhoff soit le deuxième représentant de l’AECR et président suppléant de ce comité. Les connaissances de Michael sont une source intarissable d’information sur les enjeux de santé et de sécurité. L’AECR, le CNRC et le CNSST ont de la chance de pouvoir profiter de ses connaissances essentielles.

Dans le cadre de l’élaboration de politiques et de programmes internes, l’AECR peut faire appel à ses membres pour profiter de leurs conseils et connaissances extrêmement utiles. Les groupes de travail ainsi formés représentent un forum de concertation d’employés (membres) et de représentants de l’employeur qui soumettent des recommandations, des conseils et des orientations afin d’aider le CNSST à remplir son mandat, qui consiste à maintenir la sécurité et la santé de tous les employés et travailleurs au CNRC. Je suis fière de représenter les membres de l’AECR au sein du Comité national sur la sécurité et la santé au travail du CNRC.

Cathie Fraser

Présidente, Association des employés du Conseil de recherches (AECR)