Veuillez noter que tous les liens ne fonctionneront pas.

Demande de report des congés

Chaque année, les congés excédentaires sont liquidés conformément aux conventions collectives. Compte tenu des circonstances actuelles, les employés qui ont dû annuler des congés préalablement approuvés à cause de la COVID-19 peuvent demander que ces congés soient reportés.

Pour ce faire, voici la procédure à suivre :

  • Si vous avez annulé des congés prévus et approuvés, vous pouvez demander un report des congés inutilisés pour cette période en communiquant avec votre gestionnaire.
  • Votre gestionnaire délégué enverra un courriel à la boîte de réception générique des Services de rémunération pour confirmer l’approbation du report d’ici le vendredi 17 avril. Si l’approbation n’est pas reçue à cette date, le congé sera liquidé selon les procédures normales.
  • Veuillez noter que les congés dont le report est demandé ne figureront pas dans le tableau du solde des congés au début du nouvel exercice financier. Toutefois, le rajustement sera visible dans le Portail LSE-LSG.

 

Prendre le temps de saisir et approuver les heures de travail

Nous vous sommes très reconnaissants d’avoir respecté les consignes vous demandant de minimiser le temps que vous passez connectés au RPV. Néanmoins, la saisie des heures de travail demeure obligatoire et prioritaire, surtout à l’approche de la fin de l’exercice. La saisie des heures de travail et leur approbation en temps opportun permettront à l’organisation de bien terminer l’exercice 2019-2020.

C’est pourquoi il est très important de saisir vos heures de travail et que celles-ci soient approuvées d’ici le vendredi 17 avril. En finalisant ce processus avant la date limite, vous éviterez les mesures de recouvrement des congés reportés ou liquidés en raison d’une saisie incomplète des heures de travail.

  • Si vous n’avez pas accès au Portail LSE-LSG, nous vous encourageons à travailler avec le coordonnateur du temps de votre CDP.
  • Les coordonnateurs du temps sont prêts à vous aider, au besoin.
  • La liste des coordonnateurs du temps est accessible dans MaZone ou en communiquant avec l’équipe du Portail libre-service.
  • On rappelle aux superviseurs d’approuver les saisies de temps le plus rapidement possible.