Communiqué de presse

Le 16 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Les gestionnaires doivent songer au télétravail pour tous les employés sur tous les lieux de travail, tout en assurant la prestation continue des opérations et services essentiels pour les Canadiens.

Le gouvernement du Canada fait tout en son pouvoir pour protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens alors que les pays réagissent face à la pandémie de la COVID-19, et cela comprend son propre effectif.

Hier, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) a formulé des conseils supplémentaires à l’intention des ministères et organismes et il s’attend à ce que tous les gestionnaires songent au télétravail pour tous leurs employés, dans tous les lieux de travail, tout en assurant la continuité des opérations et des services essentiels pour les Canadiens.

Le gouvernement continuera de soutenir les fonctionnaires fédéraux partout au pays qui travaillent sans relâche – dont bon nombre aux premières lignes – pour assurer la prestation des programmes et services et pour fournir des conseils reposant sur les sciences et une saine politique rigoureuses.

Nous concentrons nos efforts afin de nous assurer que les organisations fédérales ont les conseils et les plans dont elles ont besoin pour faire face à toutes les éventualités.

Les conseils sur les ressources humaines et la santé et la sécurité au travail découlent des conseils reposant sur les sciences de l’Agence de la santé publique du Canada et des avis en matière de santé au travail de Santé Canada, éclairés par les conseils des autorités provinciales, territoriales et locales en matière de santé publique de partout au pays.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour plus d’informations.