Suite au courriel du 10 décembre 2019 concernant le paiement de la somme forfaitaire de 400 $ :
Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) a informé la CNRC qu’il a réglé les questions liées au paiement du montant forfaitaire de 400 $ négocié dans le cadre des nouvelles conventions collectives.
Le paiement de 400 $ est un paiement unique qui devait être versé à tous les employés sauf PE, FI et MGT le 11 décembre 2019. Malheureusement, des difficultés techniques ont fait en sorte que certains employés ne l’ont pas reçu alors que d’autres ont reçu des prestations et des cotisations syndicales qui n’auraient pas dû l’être. C’est ce que conseille SPAC :
- Les employés qui ont le droit de recevoir 400 $ mais qui ne l’ont pas reçu, le recevront sur la paye du 24 décembre 2019.
- Les employés qui ont reçu 400 $, mais qui avaient des déductions générales comme les cotisations syndicales, le stationnement et les dons de bienfaisance (Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada ou CCMTGC) se verront rembourser les retenues sur la paie du 24 décembre 2019.
- Les employés qui ont reçu 400 $, mais qui avaient des retenues de prestations comme le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), les prestations de décès (PD) ou le Régime d’assurance pour les cadres de gestion de la fonction publique (RACGFP) se verront rembourser les retenues sur la paye du 8 janvier 2020.
SPAC remercie les employés du CNRC de leur patience. Les employés du CNRC qui ont des questions ou des préoccupations au sujet du paiement de 400 $ peuvent communiquer avec les Services de rémunération à leur retour de la fermeture de décembre.