J’ai le plaisir de vous annoncer que le groupe OP a passé au vote et a accepté la convention collective, par une majorité. Au nom de l’équipe de négociation et de l’AECR, je vous en remercie.

Voici les prochaines étapes : l’AECR informera l’employeur des résultats; puis, le CNRC devra ensuite obtenir une lettre de non-objection de la part du Conseil du Trésor. Le CNRC devra aussi recevoir une approbation ministérielle et une recommandation pour l’approbation du décret. Dès que l’approbation aura été reçue, la convention collective sera signée par l’AECR et par le CNRC.

À partir du moment où la convention collective a été signée, l’employeur aura 180 jours pour effectuer les paiements rétroactifs (dans les scénarios de paie non compliqués) ou bien il devra verser des pénalités, comme il est indiqué dans la nouvelle convention collective.

Alors que les redressements de paie sont rétroactifs, tous les autres changements à la nouvelle convention collective n’entreront en vigueur qu’à la date de signature de la convention collective. Pour toute question supplémentaire, veuillez communiquer avec nous à office@rcea.ca.

J’aimerais remercier l’équipe de négociation et Christopher Rootham de leur dévouement inlassable envers le processus de négociation.

En toute solidarité,

La présidente de l’AECR,
Cathie Fraser