Mesdames, Messieurs,

Groupe technique :

Nous avons envoyé la trousse de ratification aux membres du groupe AT lors de la première semaine d’octobre 2017. Au vendredi 27 octobre 2017, soit l’échéance pour le renvoi des bulletins de vote, nous en avions reçu 80 %. Le groupe AT a ratifié l’entente de principe. L’AECR en a informé le CNRC sur-le-champ, afin qu’il entame son propre processus d’approbation. Cela nécessite un accord du Conseil du Trésor et du ministère et une recommandation pour l’obtention d’une approbation par décret. Cela pourrait prendre du temps. Après ces approbations, la nouvelle entente est signée par le CNRC et l’AECR; c’est alors que débute le processus de 90 jours en matière de paiements rétroactifs. Nous mettrons à la poste toutes les mises à jour reçues.

Soutien administratif, Services administratifs, Achat et approvisionnement :

Le 14 novembre 2017, les équipes de négociation des groupes AD, AS et PG et le CNRC sont parvenus à un projet de règlement. Les trousses électorales sont envoyées le 24 novembre 2017 avec une échéance du 15 décembre 2017. Nous afficherons les résultats sur le site Web de l’AECR.

Systèmes d’ordinateurs :

Le 20 novembre 2017, l’équipe de négociation du groupe CS et le CNRC sont parvenus à un projet de règlement. Les trousses électorales sont envoyées le 24 novembre 2017 avec une échéance du 15 décembre 2017. Nous afficherons les résultats sur le site Web de l’AECR.

Exploitation :

L’équipe de négociation du groupe OP a rencontré le CNRC le 22 novembre; ils se réuniront de nouveau les 6 et 7 décembre 2017. Nous afficherons des mises à jour sur le site Web de l’AECR.

Assemblée générale annuelle :

L’assemblée générale annuelle a eu lieu le mardi 24 octobre 2017. Bon nombre de membres s’y sont présentés à l’auditorium de l’édifice M-50 et ont participé par vidéoconférence et par téléconférence. J’en profite pour remercier M. Iain Stewart et Mme Isabelle Gingras d’avoir pris part à notre séance de questions et réponses à caractère non officiel. Bien que nous ayons eu quelques difficultés techniques avec le système de vidéoconférence, c’était fantastique que nos membres aient pu poser des questions et faire partager des préoccupations aux cadres supérieurs du CNRC pendant la période de questions et réponses, puis obtenir des réponses de la part de l’AECR pendant la l’assemblée générale annuelle. J’espère que nous serons en mesure de fonctionner de la même façon l’an prochain, sans les problèmes de crépitement.

Portes ouvertes :

L’AECR a déménagé le 28 août 2017. Veuillez vous joindre au personnel de l’AECR pour faire une visite des nouveaux bureaux lors des Portes ouvertes le lundi 4 décembre de 15 h à 19 h. Adresse : 5300, chemin Canotek, bureau 100, K1J 1A4

Grand stationnement; des rafraîchissements seront servis.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes célébrées en toute sécurité.

À l’an prochain,

Acceptez, Mesdames, Messieurs, mes salutations les meilleures.