Des ententes de principe ont été conclues le 14 novembre 2017 au nom des groupes AD, AS et PG. Un document de ratification sera acheminé sous peu à tous les membres.
Points principaux de l’accord de principe
Augmentations
La rémunération totale pour tous les membres du groupe AD augmentera de 4,25 % sur les trois ans de la convention collective, plus une prime à la signature de 650 $. Tous les membres du groupe AD qui font partie de l’unité de négociation à la date de signature de la nouvelle convention recevront cette prime.
- En vigueur le 1er mai 2015 – 1,25 %
- En vigueur le 1er mai 2016 – 0,5 %
- En vigueur le 1er mai 2016 – 1,25 %
- En vigueur le 1er mai 2017 – 1,25 %
Autres changements
- Élimination des congés pour bénévolat et augmentation des congés personnels à 2 jours.
- Changements au congé de maternité, au congé parental, au congé pour obligations familiales et au congé de deuil.
- Mise en place du congé de compassion non payé.
- Dans le cas des membres qui quittent la fonction publique et y retournent, leur service antérieur entrera en ligne de compte dans le calcul des crédits de congé annuel.
- Entente que si la fonction publique régulière négocie un nouveau programme de mieux-être, il sera présenté aux membres pour un vote de ratification et inclus dans toute nouvelle convention collective.
- Examen du rendement de l’employé – Le représentant du Conseil qui évalue le rendement de l’employé doit avoir observé ou constaté le rendement de l’employé pendant au moins la moitié (1/2) de la période d’évaluation de l’employé.