Bon printemps à tous les membres, 

L’AECR souhaite la bienvenue aux nouveaux délégués syndicaux:

Cara Pelletier, Ottawa M54
Jack Saini, Vancouver
Arnold Tabaro, Ottawa M55
Allan Whetter, Ottawa M6

Vous trouverez toutes leurs coordonnées sous l’onglet “Les Gens”.

Les négociations se poursuivent. Quelques nouvelles conventions collectives ont été conclues dans les syndicats de la fonction publique, dont le Conseil du Trésor est l’employeur. L’AECR , et le CNRC comme employeur distinct, n’ont pas encore amorcé les négociations. Anticipant que le CNRC recevra des mandats, un certain nombre de réunions des comités de négociation ont été fixées. Il ne s’agit pas de séances de négociation avec le CNRC, mais plutôt des réunions préparatoires pour l’AECR. Aucune rencontre n’a encore été prévue pour le groupe CS, puisque le groupe CS dans la fonction publique n’a pas encore conclu d’entente.

20 mars 2017 – Groupe OP – pour préparer les revendications.
27mars 2017 – Groupes  AD, AS et PG – pour préparer les revendications.
5 avril 2017 – Groupe  TO – pour choisir une équipe de négociation.

Nous prévoyons que les dates des négociations pour le groupe TO vont être fixées bientôt.

Vous avez encore le temps de faire partie de votre équipe. Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez des membres qui le seraient peut-être, veuillez contacter Joan Van Den Bergh au bureau de l’AECR, à joan@rcea.ca.

Les mois d’hiver ont été très chargés pour l’AECR. Il y a eu de nombreuses séances de consultation avec le CNRC: la mise à jour de la cartographie des TO; la politique sur la prévention de la violence en milieu de travail; le comité mixte de consultation; le comité national  sur la santé et la sécurité au travail; et, les réunions du CCLCPS. La direction de l’AECR, l’Exécutif de l’AECR et le comité des finances de l’AECR ont tenu des rencontres. Il y a eu des rencontres entre les agents négociateurs et le Conseil national mixte, notamment tous les comités du CNM, le comité des relations patronales-syndicales, et le comité de santé et de sécurité de l’ensemble de la fonction publique. J’ai également participé à un atelier sur la santé mentale en milieu de travail, de la fonction publique, organisé par le Programme d’apprentissage mixte.

Nous avons déjà commencé les préparatifs en vue de l’assemblée générale annelle du mardi, 24 octobre prochain. Des mises à jour et des avis seront communiqués à tous les membres au début de l’automne.

N’hésitez pas à me contacter ou à contacter le bureau de l’AECR n’importe quand.

Sincèrement,