Je souhaite un heureux printemps à tous les membres. Même s’il est un peu trop tôt pour la plupart d’entre nous, d’y croire!

L’AECR souhaite la bienvenue à un nouveau délégué syndical, Bernard Holbrook. Bernard est situé à M-36, Ottawa. Son adresse courriel est Bernard.holbrook@nrc-cnrc.gc.ca et son numéro de téléphone est 613-990-9555.

Une demande a été faite récemment à tous les membres TO et CS en vue de la mise sur pied de comités de négociation. Plusieurs membres du groupe TO étaient intéressés; une rencontre a eu lieu en février. La prochaine réunion aura lieu dans un avenir prochain. D’autres membres intéressés du groupe CS peuvent nous contacter au sujet de leur comité. Les membres de n’importe quel groupe peuvent, en tout temps, communiquer avec nous pour nous signifier leur intérêt à faire partie de leur comité; il suffit de contacter par courriel Joan Van Den Bergh à joan@rcea.ca

Les préparatifs en vue de l’assemblée générale annuelle du 28 octobre sont déjà en marche. Cette année, vous pourrez participer en personne, par téléconférence ou par webcast. D’autres détails seront communiqués bientôt.

L’AECR a rencontré le CNRC en février. Ce dernier a fait le point sur l’exercice de description générique des postes des TO. Ces descriptions sont actuellement rédigées pour les portefeuilles de la recherche; elles se poursuivront dans le cas de tous les autres portefeuilles au cours de l’année prochaine. L’AECR encourage tous les agents techniques à fournir leurs commentaires à leurs superviseurs et/au RH durant ce processus.

Au cours du mois dernier, j’ai assisté à d’autres réunions, notamment avec des agents négociateurs, le Conseil national mixte, le comité national sur la santé et la sécurité au travail, le comité mixte de consultation, le comité des finances de l’AECR et le Conseil exécutif de l’AECR.

Si votre portefeuille est intéressé à mettre sur pied un comité local de consultation patronale-syndicale (CLCPS), faites-le moi savoir à cathie@rcea.ca.

Cathie