Contactez-nous: Relations du travail LR@rcea.ca        Renseignements généraux office@rcea.ca

Contactez-nous:
Relations du travail LR@rcea.ca 
Renseignements généraux office@rcea.ca

Bonjour, membres de l’AECR,

Je veux vous expliquer comment se déroule le scrutin secret à l’AECR.

Présentement, les scrutins se déroulent par interservices ou par courrier, par l’entremise du bureau de poste. Nous n’avons pas de scrutin en ligne pour le moment; cependant, j’espère mettre cette méthode en place dans un proche avenir. Pour ce faire, il nous faudrait obtenir l’adresse courriel à domicile. Vous pouvez mettre vos informations à jour sur rcea.ca, sous la rubrique Informations de membre, puis dérouler le menu jusqu’à la rubrique Changements aux informations sur les membres.

Présentement, le scrutin secret se déroule par un système de traitement par la poste.

Les membres placent le bulletin de vote dans une enveloppe non marquée, laquelle est insérée dans une enveloppe-retour de l’AECR, sur laquelle est apposée une pré-étiquette portant le nom et l’adresse du membre.

Les bulletins de vote que le bureau de l’AECR reçoit sont recueillis puis triés séparément afin de maintenir un anonymat complet. Tous les bulletins de vote sont conservés dans un lieu sûr et ne doivent pas être dépouillés avant la fin du jour indiqué sur la date limite du retour des bulletins de vote.

Veuillez noter que si vous retirez votre nom sur l’enveloppe extérieure, votre bulletin de vote sera annulé.

1. Àprès avoir reçu l’enveloppe-retour étiquetée, votre nom sera rayé de la liste des électeurs.
2. L’enveloppe sera ouverte et l’enveloppe non marquée contenant le bulletin de vote est déposée, non ouverte, dans une seconde boîte à scrutin.
3. les petites enveloppes sont ouvertes, et les bulletins de vote sont comptés dans le cadre d’un processus distinct.
4. Les bulletins de vote et les enveloppes sont conservés pendant 30 jours à compter de la date à laquelle les résultats du scrutin ont été communiqués aux membres, après quoi ils seront détruits.

Merci.
Cathie