La Commission des relations de travail dans la fonction publique a déterminé le mandat du conseil d’arbitrage. Nous sommes à préparer notre mémoire. Nous prévoyons des dates d’audition en avril (en raison de la disponibilité des membres du conseil).

Le point sur l’équité salariale

Le CNRC a fourni les informations suivantes à l’AECR:

Tel qu’indiqué dans le règlement, l’obligation du CNRC est de verser un paiement à tous les employés actifs au plus tard le  31 mars 2007. Pour ce qui est des employés dont l’emploi a pris fin, nous devons recevoir les accusés de réception, et le CNRC doit verser un paiement au plus tard le 31 mars 2007, ou 90 jours après avoir reçu les accusés de réception. Nous prévoyons être en mesure de commencer à effectuer les paiements vers la mi-février, de recevoir, vérifier et distribuer les chèques au plus tard à la fin de février ou au début de mars. Cela inclut les  employés actifs et ceux dont l’emploi a pris fin, pour lesquels nous avons reçu un accusé de réception.

Nombre de comptes terminés (RE) : 948 employés
Nombre d’employés sans adresse postale: 47
Nombre de documents envoyés aux employés ayant quitté leur emploi: 901 (948 – 47)
Nombre d’accusés de réception remplis et retournés  à ce jour: 402
Nombre de documents retournés à cause d’une erreur d’adresse: 204
Nombre de documents envoyés mais pas encore retournés (en circulation): 295

Si vous connaissez des membres qui n’ont pas encore envoyé leur accusé de réception, veuillez les inciter à le faire.

L’AECR s’efforce d’obtenir d’autres renseignements au sujet de la question de    l’imposition. Nous sommes conscients des rumeurs qui circulent, et nous ferons le point sur les faits le plus tôt possible.