Accord de principe conclu!

Le 29 avril 2004, l’équipe de négociation des AS a conclu un accord de principe avec le CNRC. L’équipe de négociation estime que cet accord est le meilleur à ce moment-ci, compte tenu de toutes les incertitudes dans la fonction publique. Les principaux détails de l’accord sont énumérés ci-après. Tous les détails seront fournis dans un document de ratification qui sera posté bientôt. En plus des améliorations énumérées ci-dessous, l’équipe de négociation a pu maintenir certaines dispositions que le CNRC voulait modifier, notamment la définition d’un jour (ce qui aurait un impact sur les membres qui effectuent une semaine de travail comprimée), aux fins du congé de bénévolat, du congé pour obligations personnelles et familiales, et du congé parental.

Rémunération
À compter du 1er mai 2003 – 2,5 %
À compter du 1er mai 2004 – 2,0 %

Indemnité de repas pour heures supplémentaires – 10,50 $. L’indemnité de repas est maintenant accordée pour le travail, un jour de repos.

Améliorations aux normes de discipline.

Augmentations d’échelon annuelles pour les travailleurs à temps partiel.

Indemnité de départ lors du renvoi en cours de stage.

Lettre d’entente sur le congé pour soins de compassion – accordé sous la rubrique des autres congés payés ou non payés.

Le congé de maladie non payé compte à présent comme service continu.

L’ajout de la belle-mère et du beau-père à la définition de la famille pour le congé non payé pour les soins d’un parent âgé.

Améliorations du libellé de la rémunération d’intérim.

Votre équipe de négociation vous recommande d’accepter cet accord. Vous aurez l’occasion de voter sur cet accord de principe.