Les négociations ont été fixées au 19 juin. Bien que le CNRC n’ait pas encore le mandat de négocier la rémunération, nous espérons qu’il sera en mesure de négocier d’autres questions contractuelles.

Nous savons que la plupart des membres sont frustrés par la lenteur des négociations. L’AECR et votre équipe de négociation le sont aussi. Lisez ci-après une lettre à M. Carty. C’est un modèle de lettre qui pourrait être envoyée à M. Carty pour lui faire connaître les sentiments des membres.

Monsieur,

En tant que membres du groupe TO, je tiens à vous exprimer mon mécontentement face à la lenteur des négociations entre l’AECR et le CNRC. Notre convention est venue à expiration le 13 février 2002, il y a environ 18 mois. La convention collective des RO est venue à expiration le 19 juillet 2002, et  ce groupe a déjà une nouvelle convention collective. Cela est inacceptable. Le groupe TO est toujours laissé derrière. Je vous exhorte à retourner à la table de négociation et à conclure une nouvelle convention au nom du groupe TO. Veuillez nous montrer que tous les employés du CNRC sont également importants.

Sincèrement,