Cathie Fraser, Présidente

NOUVELLES ARCHIVES

Le Programme de santé au travail de la fonction publique (PSTFP) de Santé Canada a diffusé la semaine dernière un avis général sur la santé au travail concernant le nouveau coronavirus. Le présent avis général contient de l’information sur le nouveau coronavirus et recommande aux employés de prendre des précautions générales, comme se laver les mains souvent, se couvrir la bouche lorsqu’on tousse ou qu’on éternue et faire preuve de vigilance pour détecter d’éventuels symptômes. Cet avis général n’a pas changé et est en pièce jointe.

Étant donné la grande diversité des milieux de travail fédéraux, le PSTFP élabore des conseils supplémentaires correspondant à divers milieux de travail. Voir l’annexe A (pages 4-5) pour prendre connaissance des recommandations visant spécifiquement les employés fédéraux des aéroports qui interagissent avec des voyageurs.

Au besoin, le PSTFP mettra à jour ces conseils en matière de santé au travail en y ajoutant toute nouvelle information sur le virus.

D’autres annexes devraient suivre à ce sujet.

Veuillez communiquer avec le PSTFP si vous avez des questions ou des préoccupations.

Lire la suite

Communiqué de presse

Le 29 novembre 2019 – Ottawa (Ontario) – Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Le gouvernement demeure déterminé à atténuer les répercussions que la mise en œuvre du système de paye Phénix a eues sur les fonctionnaires.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’entente sur les dommages causés par Phénix, le gouvernement a lancé aujourd’hui un processus par lequel les anciens employés, ou leur succession, peuvent demander une indemnisation générale, en l’occurrence un paiement équivalent au congé supplémentaire accordé aux employés actuels. Cette disposition fait partie de l’entente conjointe élaborée avec les syndicats de la fonction publique fédérale en juin 2019 pour indemniser plus de 140 000 employés actuels et anciens. …

Lire la suite

Suite au courriel du 10 décembre 2019 concernant le paiement de la somme forfaitaire de 400 $ :

Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) a informé la CNRC qu’il a réglé les questions liées au paiement du montant forfaitaire de 400 $ négocié dans le cadre des nouvelles conventions collectives.  …

Lire la suite

Veuillez noter que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a traité le paiement forfaitaire de 400 $ qui figurera sur la paye du 11 décembre 2019.  Ce paiement faisait partie des conventions collectives récemment conclues.

Un certain nombre d’erreurs ont été relevées lors de ce paiement. Notre équipe des services de rémunération travaille activement avec SPAC pour résoudre ces problèmes.  Veuillez ne pas contacter les services de la rémunération pour le moment, car leurs efforts sont axés sur la résolution des problèmes.

Le CNRC tiendrons au courant des mis à jour à ce sujet sous peu. En attendant, nous vous remercions de votre patience.

Lire la suite