J’ai le plaisir de vous annoncer que les groupes AD, AS, CS, PG et AT ont passé au vote et ont accepté les conventions collectives, par une majorité. Au nom des comités de négociation, de l’Équipe de négociation et de l’AECR, je vous en remercie…

Lire la suite

AD, AS, AT, CS, et PG

Les trousses de ratification ont été envoyées aux groupes AD, AS, CS, PG et TO.

La date limite pour répondre est le 9 juillet 2019. Veuillez voter.

Si vous ne recevez pas de trousse, veuillez communiquer avec le bureau de l’AECR. Office@rcea.ca

Lire la suite

Le 11 juin 2019 Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’après plusieurs journées de négociations, l’AECR a conclu une entente de principe avec le CNRC pour les cinq unités de négociation suivantes : les groupes AD, AS, CS, PG et AT. Ces ententes prévoient des augmentations salariales de 8 % sur quatre ans. Les augmentations se présentent comme suit (nota : les dates précises seront indiquées dans les trousses de ratification) : 1re année – augmentation économique de 2 % 1re année – rajustement salarial de 0,8 % 2e année – augmentation économique de 2 % 2e…

Lire la suite

Les préparatifs en vue des prochaines rondes de négociations collectives ont commencé.  Nous sollicitons l’avis de tous les membres sur les questions préoccupantes liées aux diverses conventions collectives.  Si vous avez eu des problèmes avec une clause spécifique de votre convention collective ou si vous aimeriez voir des changements, veuillez nous en faire part.  Nous savons que les nouvelles conventions collectives ne sont en vigueur que depuis peu de temps, mais nous vous serions reconnaissants de nous faire part de vos commentaires.  Veuillez envoyer vos commentaires à office@rcea.ca.

Lire la suite

La convention collective Technique (AT) a été signée le 16 janvier 2018. Les modifications dans la nouvelle convention entrent en vigueur à cette date. Le CNRC a 90 jours pour mettre en œuvre la nouvelle convention collective.

Lire la suite

« Je voudrais remercier l’équipe de négociation de AT et Joan Van Den Bergh, négociatrice de l’AECR, pour leurs connaissances, leur contribution et leur engagement envers le groupe et les membres durant cette ronde de négociations, » a déclaré Cathie Fraser, présidente de l’AECR. « En raison de leur dévouement combiné à ce processus, je crois que le groupe AT a conclu un nouveau contrat qui renforce et offre de nombreux avantages pour chaque membre. » Équipe de négociation de AT : Leslie Brown Shaun Fletcher Derek Foot Blair Harrison…

Lire la suite

Le groupe AT a ratifié l’entente de principe. Nous avons avisé le CNRC. Le CNRC doit maintenant commencer son propre processus d’approbation. Nous ne savons pas combien de temps cela prendra, mais nous continuerons à fournir des mises à jour.

Lire la suite

Les trousses de ratification pour la convention collective du groupe AT ont été envoyées. Si vous ne l’avez pas reçu d’ici le 16 octobre, veuillez communiquer avec le bureau de l’AECR et nous vous en acheminerons une.
office@rcea.ca
613-746-9341

Lire la suite

L’équipe de négociation du groupe AT a conclu un accord de principe avec le CNRC le 8 septembre 2017. Une trousse de ratification sera envoyée prochainement à tous les membres…

Lire la suite

Groupe AT

Les négociations reprendront les 7 et 8 septembre. Le CNRC compte avoir son mandat intégral à ce moment-là.

Lire la suite

I am pleased to report that the AD, AS, CS, PG and TO Groups have voted, by a majority, to accept the new collective agreements. On behalf of the bargaining committees and the bargaining team and the RCEA, I thank all of you…

Read More

AD, AS, CS, PG, TO

The ratification packages have gone out to the AD, AS, CS, PG and TO groups.

The deadline for response is July 9, 2019. Please vote

If you do not receive a package please contact the RCEA office.  Office@rcea.ca

Read More

June 11, 2019 We are proud to announce that after several days of joint bargaining, the RCEA has reached tentative agreements with the NRC for five bargaining units: the AD, AS, CS, PG, and TO units. These agreements will see salary increases of 8% over four years. The increases are as follows: (Note: specific dates will be identified in the ratification packages) Year 1 – economic increase – 2% Year 1 – wage adjustment – 0.8% Year 2 – economic increase – 2% Year 2 – wage adjustment – 0.2%…

Read More

Preparations for the upcoming rounds of collective bargaining have begun.  We are seeking input from all members as to issues of concern related to the various collective agreements.  If you have had any problems with a specific clause in your collective agreement or if you would like to see some changes, please let us know.  We realize that the new collective agreements have only been in effect for a short time, but your input would be appreciated.  Please send your comments to office@rcea.ca.

Read More

The Technical (TO) collective agreement was signed January 16, 2018. Changes in the new agreement are effective this date. NRC has 90 days to implement the new collective agreement.

Read More

“I would like the thank the TO Bargaining Team and RCEA Negotiator Joan Van Den Bergh on their knowledge, input and commitment to the group and membership during this round of bargaining”, said Cathie Fraser, RCEA President. “Because of their combined dedication to this process, I believe the TO Group has reached a new contract that strengthens and provides numerous benefits for each member”. TO Bargaining Team: Leslie Brown Shaun Fletcher Derek Foot Blair Harrison Bernard Holbrook Michelle Levesque Mark Lowery Martin Maurach Stuart Rutherford Floyd Toll Joan Van Den…

Read More

The TO group has ratified the tentative agreement. We have notified NRC. NRC must now begin its own approval process. We do not know how long this will take, but we will continue to provide updates.

Read More

The ratification packages for the TO collective agreement have been sent out.  If you don’t receive one by Oct. 16, please contact the RCEA
office and one will be sent to you.
office@rcea.ca
613-746-9341

Read More

On September 8, 2017, the TO Bargaining Team reached a tentative agreement with NRC. A ratification package will be sent out shortly to all members …

Read More

TO Group

Bargaining is scheduled to resume Sept. 7 and 8. NRC hopes to have its full mandate at that time.

Read More