Accord de principe conclu. Le 29 juin 2004, l’équipe de négociation des AD a conclu un accord de principe avec le CNRC. L’équipe de négociation estime que cet accord est le meilleur à ce moment-ci, compte tenu de toutes les incertitudes dans la fonction publique. Les principaux détails de l’accord sont énumérés ci-après. Tous les détails seront fournis dans un document de ratification qui sera posté bientôt. En plus des améliorations énumérées ci-dessous, l’équipe de négociation a pu maintenir certaines dispositions que le CNRC voulait modifier, notamment la définition d’un…

Lire la suite

Le comité de négociation est censé se réunir le 23 et 29 juin.

Lire la suite

Le président du Conseil du Trésor a fait savoir récemment que le gel sur les reclassifications avait été levé. Le CNRC a indiqué qu’il serait prêt à tenir des négociations très bientôt.

Lire la suite

Les revendications contractuelles ont été acheminées au CNRC.

Lire la suite

Le comité de négociation se réunit le 22 octobre pour passer en revue les résultats du questionnaire sur la négociation. Il examinera aussi les revendications et les données sur la rémunération. Lorsque les revendications auront été finalisées, elles seront acheminées au CNRC, et les dates des négociations seront fixées. Équité salariale: Rien à signaler à ce moment-ci. Prime de rendement: Alors que le programme de primes de rendement était en vigueur, l’AECR a contesté le refus du CNRC, de refuser de publier les noms des récipiendaires. La contestation a été…

Lire la suite

Un questionnaire sur la négociation a été distribué. Il faut le retourner au plus tard le 3 octobre. Les membres qui sont intéressés à faire partie du comité de négociation sont priés d’envoyer un courriel à Joan Van Den Bergh à: joan@rcea.ca.

Lire la suite

Un questionnaire sur la négociation a été mis au point et sera distribué prochainement.

Lire la suite

Équité salariale : Pas de bonnes nouvelles Le CNRC et l’AECR ne vont plus mener une étude conjointe sur l’équité salariale. Le CNRC a décidé de ne pas engager de fonds dans cette étude; il estime que rien ne garantirait que les résultats soient acceptés par la Commission canadienne des droits de la personne ou le Conseil du Trésor. Ce à quoi nous répliquons : quand y a-t-il jamais eu une garantie que les résultats seraient acceptés? Quelle est notre position à présent? Nous avons tenu deux réunions récemment avec la CCDP….

Lire la suite

Pas de nouvelles à ce moment-ci. Équité salariale : Plusieurs rencontres ont eu lieu avec l’expert-conseil. Nous nous sommes rendu compte, lors de ces rencontres, qu’il faudrait aborder la question de la rétroactivité de toute injustice salariale maintenant plutôt qu’à un moment ultérieur. Nous nous sommes donc employés à développer une nouvelle méthodologie  qui nous permettra de revoir les emplois depuis 1985 afin de déterminer s’il y a eu injustice salariale et, dans l’affirmative, quel en était le montant. Le besoin de structurer l’étude autour d’une période de 14 ans va…

Lire la suite

Rien à signaler à ce moment-ci. Équité salariale : Un contrat a été signé avec le groupe Hay Consulting aux fins de mener l’étude sur l’équité salariale. Le processus va s’amorcer en février par une séance de formation de deux jours pour tous les participants. L’AECR a également retenu les services d’un spécialiste de la classification pour nous aider durant l’étude sur l’équité salariale.

Lire la suite

Tentative Agreement Reached On June 29, 2004, the AD Bargaining Team reached a tentative collective agreement with NRC. The Bargaining Team feels that this is the best agreement at this time, given all the uncertainties in the Public Service. The main details of the agreement are listed below. The full details will be provided in a ratification package that will be mailed out shortly. As well as the improvements listed below, the Bargaining Team was able to maintain certain provisions that NRC was seeking to change, such as the definition…

Read More

Bargaining is scheduled for June 23 and 29.

Read More

The President of the Treasury Board recently announced that the freeze on reclassifications has been lifted. NRC has indicated that they will be ready to proceed with bargaining very shortly.

Read More

Bargaining demands have been sent to NRC.

Read More

The bargaining committee is meeting on October 22 to review the results of the bargaining questionnaire. Demands and pay data will also be reviewed. Once demands are finalized, they will be submitted to NRC and bargaining dates will be scheduled. Pay Equity: No news to report at this time Performance Bonus: While the Performance Bonus Program was in effect, the RCEA challenged NRC’s refusal to publish the names of bonus recipients. That challenge was heard in the Federal Court of Canada, Trial Division. The Court recently ruled that NRC was…

Read More

A bargaining questionnaire has been sent out. The deadline for return is October 3. Members who are interested in serving on the bargaining committee should send an email to Joan Van Den Bergh at: joan@rcea.ca.

Read More

A bargaining questionnaire has been developed and will be sent out shortly.

Read More

Pay Equity: NO GOOD NEWS. NRC and the RCEA are no longer going to conduct a joint pay equity study. NRC HAS DECIDED that it will not put out the money to do this, given their view that there would be NO GUARANTEE that the results would be accepted by either the Canadian Human Rights Commission or Treasury Board. Our response – when is there ever a guarantee that results will be accepted? Where does this leave us now? We have had two recent meetings with the CHRC. They, all…

Read More

No news to report at this time. Pay Equity: Several meetings have been held with the consultant. It became apparent at these meetings that the issue of retroactivity of any pay inequity needed to be dealt with now rather than somewhere down the road. We have therefore been working on the development of a new methodology that will allow us to review jobs going back to 1985 in order to determine whether there was a pay inequity and, if so, how large it was. The need to structure the study…

Read More

No news to report at this time. Pay Equity: A contract to conduct the pay equity study has been signed with the Hay Consulting Group. The process will begin in February with a two-day training session for all participants. The RCEA has also engaged the services of a classification specialist to assist us during the pay equity study.

Read More