La convention des AS a été signée le 15 juillet. Le CNRC dispose de 90 jours pour mettre en application les dispositions de la nouvelle convention, y compris la rémunération avec effet rétroactif.

Lire la suite

La convention collective a été ratifiée. Le CNRC a été prévenu. Le document a été envoyé au bureau du Conseil privé. Nous attendons une date de signature.

Lire la suite

Les membres du groupe AS ont ratifié l’accord de principe. Le CNRC a été prévenu. Il va à présent amorcer le processus d’approbation. Nous ignorons combien de temps cela va prendre, car l’approbation du gouverneur en conseil est requise. Une fois le processus approuvé, la convention sera signée et le CNRC disposera de 90 jours pour mettre la convention en application.

Lire la suite

Accord de principe conclu! Le 29 avril 2004, l’équipe de négociation des AS a conclu un accord de principe avec le CNRC. L’équipe de négociation estime que cet accord est le meilleur à ce moment-ci, compte tenu de toutes les incertitudes dans la fonction publique. Les principaux détails de l’accord sont énumérés ci-après. Tous les détails seront fournis dans un document de ratification qui sera posté bientôt. En plus des améliorations énumérées ci-dessous, l’équipe de négociation a pu maintenir certaines dispositions que le CNRC voulait modifier, notamment la définition d’un…

Lire la suite

Pour tous les détails de la ratification :  AS ratification.

Lire la suite

Le président du Conseil du Trésor a fait savoir récemment que le gel sur les reclassifications avait été levé. Le CNRC a indiqué qu’il serait prêt à tenir des négociations très bientôt.

Lire la suite

Les revendications contractuelles ont été acheminées au CNRC.

Lire la suite

Le comité de négociation se réunit le 22 octobre pour passer en revue les résultats du questionnaire sur la négociation. Il examinera aussi les revendications et les données sur la rémunération. Lorsque les revendications auront été finalisées, elles seront acheminées au CNRC, et les dates des négociations seront fixées. Équité salariale: Rien à signaler à ce moment-ci. Prime de rendement: Alors que le programme de primes de rendement était en vigueur, l’AECR a contesté le refus du CNRC, de refuser de publier les noms des récipiendaires. La contestation a été…

Lire la suite

Members of the AS Group have ratified the tentative collective agreement. NRC has been notified. They will now begin their approval process. We do not know how long this will take, as the approval of the Governor-in-Council is required. Once this is approved, the agreement will be signed and NRC will have 90 days in which to implement the agreement.

Read More

Tentative agreement reached! On April 29, 2004, the AS Bargaining Team reached a tentative collective agreement with NRC. The Bargaining Team feels that this is the best agreement at this time, given all the uncertainties in the Public Service. The main details of the agreement are listed below. The full details will be provided in a ratification package which will be mailed out shortly. As well as the improvements listed below, the Bargaining Team was able to maintain certain provisions that NRC was seeking to change, such as the definition…

Read More

For complete details of the tentative agreement: AS ratification.

Read More

The President of the Treasury Board recently announced that the freeze on reclassifications has been lifted. NRC has indicated that they will be ready to proceed with bargaining very shortly.

Read More

Bargaining demands have been sent to NRC.

Read More

The bargaining committee is meeting on October 22 to review the results of the bargaining questionnaire. Demands and pay data will also be reviewed. Once demands are finalized, they will be submitted to NRC and bargaining dates will be scheduled. Pay Equity: No news to report at this time Performance Bonus: While the Performance Bonus Program was in effect, the RCEA challenged NRC’s refusal to publish the names of bonus recipients. That challenge was heard in the Federal Court of Canada, Trial Division. The Court recently ruled that NRC was…

Read More