4 juin 2014 – La décision arbitrale des groupes AD, AS, CS et PG a été rendue le 3 juin 2014.  Elle est affichée ici. Cette décision est définitive et obligatoire. Toutes les modifications aux diverses conventions collectives sont contenues dans la décision. C’est pourquoi il n’y a aucune exigence de signer une nouvelle convention collective. Le CNRC dispose de 90 jours, à compter du 3 juin 2014, pour exécuter la nouvelle convention collective. Un résumé des modifications sera affiché bientôt. L’AECR compte tenir une séance d’information au sujet de l’application des nouvelles…

Lire la suite

L’audience d’arbitrage a eu lieu le 17 mars 2014.  Le conseil d’arbitrage va examiner toutes les représentations ainsi que les arguments, puis rendra sa décision par écrit. L’AECR ne sait pas combien de temps cela prendra. La décision sera finale et exécutoire. Le CNRC disposera d’un délai de 90 jours pour mettre en œuvre les dispositions de la nouvelle entente. Entre autres revendications, l’employeur cherche à éliminer l’accumulation de l’indemnité de départ volontaire. Si celle-ci était acceptée par le conseil d’arbitrage, les employés auraient alors trois options : encaisser en espèces…

Lire la suite

Les documents sont seulement disponibles en anglais. RCEA Brief AD AS CS PG NRC Arbitration Brief AD AS PG CS

Lire la suite

Membres du Conseil d’arbitrage : M. Ian Mackenzie, Président du conseil (CRTFP) M. Georges Nadeau, représentant pour l’AECR (Agent négociateur) M. Guy Lauzé, repésentant pour CNRC (Employeur) * * * * * * * * * Groupes Services administratif (AS), Soutien administratif (AD), Achat et approvisionnement (PG) et Gestion des systèmes d’ordinateur (CSA) : Date:               17-18 mars 2014 Heure:            9h30 Endroit  :       240, rue Sparks                      …

Lire la suite

L’AECR a apporté sa collaboration à la direction du CNR par le truchement du Comité de consultation et d’examen du groupe des professionnels de l’administration (AP) pour le renouvellement de la classification des groupes AS/AD depuis avril 2011. Le projet, tel qu’il est décrit dans sa charte, est structuré en 4 phases, soit : Phase 1 – Initiation et planification ; Phase 2 – Conception, élaboration et mise à l’essai ; Phase 3 – Mise en œuvre et transition, et Phase 4 – Suivi de la mise en œuvre et contrôle permanent. À…

Lire la suite

Groupes AD, AS et PG – Nous attendons encore la décision de la CRTFP suite à l’audition du 21 mai. Nous avons contacté la Commission, la semaine dernière; on nous a répondu que ses services juridiques étudiaient la décision et que nous aurions une réponse dans quelques semaines. Une fois la décision rendue, nous pourrons fixer l’audience d’arbitrage. Groupe OP – La décision susmentionnée s’appliquera également au groupe OP. Cette décision une fois rendues, nous serons en mesure de fixer une audience d’arbitrage. Groupe CS – Nous prévoyons que les…

Lire la suite

Groupes AD, AS et PG Une audition préliminaire a eu lieu le 21 mai. Les questions présentées à la CRTFP étaient de savoir si plusieurs de nos propositions concernant le réaménagement des effectifs pouvaient être contenues dans les attributions du Conseil d’arbitrage. Les Conseils d’arbitrage sont limités par la loi aux questions qu’ils peuvent examiner; cette audition avait donc pour but de déterminer si nos propositions, et une proposition du CNRC, cadraient dans ces restrictions législatives. Nous attendons une décision écrite. Lorsque cette décision aura été rendue, les attributions seront…

Lire la suite

Groupes AD, AS et PG Nous avons demandé l’établissement d’un conseil d’arbitrage pour les trois groupes. Une audience préliminaire aura lieu, les 21 et 22 mai, au sujet de la compétence relative à la question du réaménagement des effectifs, et pour savoir si un conseil d’arbitrage peut être saisi de ces questions. Une fois cette question réglée, des dates seront fixées pour les audiences mêmes du conseil d’arbitrage.

Lire la suite

Groupes AD, AS et PG Nous avons demandé l’établissement d’un Conseil d’arbitrage. Aucune date d’audition n’a encore été fixée.

Lire la suite

L’équipe de négociation des trois groupes a rencontré le CNRC, le 6 février 2013. Malheureusement, nous n’avons pu conclure aucun accord. L’équipe de négociation avait amorcé les négociations, espérant parvenir à un accord; elle était prête à concéder certaines propositions et à en accepter d’autres, comme les changements standards à l’indemnité de départ. Le CNRC continue toutefois d’insister pour que ces groupes acceptent aussi d’autres changements à l’indemnité de départ, qu’aucun autre groupe dans la fonction publique ou chez d’autres employeurs a été invité à accepter. Ces changements additionnels sont…

Lire la suite

4 June 2014 – The AD, AS, CS and PG Groups Arbitral Award was issued on June 3, 2014. It is posted here. This award is final and binding. All changes to the various collective agreements are contained in the Award. Because of this, there is no requirement to sign a new collective agreement. NRC has 90 days, from June 3, 2014, to implement the new collective agreement. A summary of the changes will be posted shortly. The RCEA is planning on holding an information session on the application of the new severance…

Read More

The arbitration hearing took place on March 17, 2014.  The Board will consider all representations and arguments and will render a written decision.  The RCEA does not know how long this will take.  Once the decision is rendered, it is final and binding.  NRC will then have 90 days to implement the terms of the new agreement. One of the employer’s demands is to eliminate the accumulation of voluntary severance. Should the employer’s demand be accepted by the Arbitration Board, employees will have 3 options: cash out their accumulated severance…

Read More

Arbitration Board members: Mr. Ian Mackenzie, Chairperson representing the PSLRB Mr. Georges Nadeau representing the RCEA (the Bargaining Agent) Mr. Guy Lauzé representing the NRC (the Employer) * * * * * * * * * Administrative Services (AS), Administrative Support (AD), Purchasing and Supply (PG) and Computer Systems Administration (CS) groups: Date:                March 17-18, 2014 Time:               9:30 a.m. Location:       240 Sparks Street                            C.D. Howe Building, Ottawa…

Read More

The RCEA has been working with NRC management through the Administrative Professionals Group (AP) Consultation and Review Committee for the classification renewal of the AS/AD groups since April 2011. The project as described by the project charter is structured in 4 phases.  Phase 1:  Initiation and Planning; Phase 2:  Design, Development and Testing; Phase 3:  Implementation and Transition; and Phase 4:  Post-Implementation and Ongoing Maintenance. To date, we have seen completion of the 1st phase and a large part of the 2nd phase, up to and including the development of…

Read More

AD, AS and PG Groups – We are still waiting for the decision of the PSLRB following the May 21 hearing.  We contacted the  Board last week and were advised that the decision was being reviewed by their legal department and that we should have the decision within a couple of weeks.  Once we have the decision, we will be able to schedule the arbitration hearing. OP Group – The above noted decision will also apply to the OP Group.  Once we have it we will be able to schedule the arbitration…

Read More

AD, AS and PG Groups A preliminary hearing was held on May 21.  The issues before the PSLRB were whether several of our proposals regarding Workforce Adjustment could be contained in the Terms of Reference of the Arbitration Board.  Arbitration Boards are limited by legislation in what they can consider so this hearing was to determine whether our proposals, as well as one from NRC, fit within these legislative restrictions.  We are waiting for a written decision.  Once that decision is rendered, the terms of reference will be set and…

Read More

AD, AS and PG Groups We have applied for the establishment of an Arbitration Board for all three groups.  Prior to such a hearing, a preliminary hearing on jurisdiction will be held on May 21 and 22 on the issue of Workforce Adjustment and whether such items can be considered by an Arbitration Board.   Once this matter is resolved, we will be scheduling dates for the actual Arbitration Board hearings.

Read More

AD, AS and PG Groups We have applied for the establishment of an Arbitration Board.  No hearing dates have yet been scheduled.

Read More

The bargaining team for the three groups met with NRC on Feb. 6, 2013.  Unfortunately, we were unable to reach any agreement.  The bargaining team entered bargaining with the hope of reaching a deal; they were prepared to give up on some proposals and to accept others, like the standard changes to severance pay.  NRC, however, continues to insist that these groups also accept extra changes to severance pay, changes that no other groups in the public service, with any other employers, have been asked to accept.  These extra changes…

Read More