Présidente de l’AECR – à compter du 1er janvier 2023

Le Comité des élections veut informer les members de l’AECR des résultats, en ce qui concerne le charge de président. Cathie Fraser a été proclamée présidente de l’AECR pour un mandat de 3 ans (de janvier 2023 à décembre 2025).
Le point sur le Régime de soins de santé de la fonction publique

Le point sur le Régime de soins de santé de la fonction publique

Le point sur le Régime de soins de santé de la fonction publique : Conclusion d’une nouvelle entente de principe   Après plusieurs années de négociations, l’AECR a le plaisir d’annoncer qu’une nouvelle entente de principe a été conclue avec Secrétariat du Conseil...
Invitation à siéger au Comité des élections

Invitation à siéger au Comité des élections

L’AECR mettra sur pied un comité des élections. Conformément à la Statuts de l’AECR : Article 7 Élections et mandat 7.1 Comité des élections Le Comité exécutif national peut nommer au plus 5 membres au sein d’un comité des élections, au besoin, pour...
CNRC Reprise du travail sur place : 12 septembre 2022

CNRC Reprise du travail sur place : 12 septembre 2022

Un message de Dale MacMillan Vice-présidente, Services corporatifs et Chef de la direction financière Conseil national de recherches du Canada CNRC Reprise du travail sur place : 12 septembre 2022 Approche progressive au retour sur place Pour faciliter le retour en...

The Public Service Health Care Plan Update

The Public Service Health Care Plan Update

The Public Service Health Care Plan Update: New agreement reached After several years of negotiations, RCEA is pleased to announce that a new agreement has been reached with the Treasury Board of Canada Secretariat (TBS) to update the Public Service Health Care Plan...
Election Committee Member Call-out

Election Committee Member Call-out

The RCEA will be establishing an Elections Committee. In accordance with the RCEA Constitution: Article 7 Elections and Terms of Office 7.1  Elections Committee The National Executive Committee may appoint up to 5 members to an Elections Committee when required, to...
NRC Resuming on-site work posture: September 12, 2022

NRC Resuming on-site work posture: September 12, 2022

A Message from Dale MacMillan Vice-President, Corporate Services & Chief Financial Officer National Research Council Canada NRC Resuming on-site work posture: September 12, 2022 On-site work posture: phased-in approach To facilitate a smooth return of employees on...

RCEA Dues Increase

In accordance with the RCEA Constitution, article 11.1, effective July 1, 2022, union dues will increase by $1.00 to $45.00 per month. Article  11  Membership Dues 11.1    Members a)   At the beginning of each fiscal year, a $1 dollar increase shall be applied to the...